Photos et cartes postales

Excursion en autocar dans les Pyrénées

<< carte précédente
carte suivante >>


Éditeur : -N° de carte : -
Commune : -Lieu-dit : -

Souvenir d'un pèlerinage à Lourdes organisé pour les paroisses du Genevois, notamment Archamps, Beaumont, Bossey, Présilly... en 1954.

Parmi les 43 personnes, on reconnait de gauche à droite :

Merci de nous aider à identifier les autres personnes. Réponses par email, par courrier ou par téléphone. Une reproduction en haute définition de cette photo peut être envoyée sur simple demande.

L’autocar est un Chausson APH-52 de 1953. La Société des usines Chausson est une ancienne entreprise française de pièces pour l'automobile, devenue carrossier d'utilitaires et d'autocars, puis de camping-cars. Le dernier établissement, à Gennevilliers, cessa son activité en 2000. La société fut fondée à Asnières-sur-Seine en 1907 sous le nom d'Ateliers Chausson Frères par les frères Jules et Gaston Chausson pour d'abord produire des radiateurs pour moteurs thermiques en nids d'abeilles à tubes et ailettes, des réservoirs de carburants et des tubulures d'admission ou d'échappement. Spécialisée ensuite dans la construction automobile (carrosserie et échangeurs thermiques), elle fut un acteur important de l'industrie des véhicules en France, tant comme actionnaire du constructeur automobile Chenard et Walcker à partir de 1936 qu'en tant que constructeur d'autocars dès 1942.

Merci à M. Brand et M. Baudrion.

Collection M. Brand.



Copyright © 1998-2018 La Salévienne
Mentions légales

Logo Sociétés savantes.gif
Logo Département Haute-Savoie

Webmasters :
Gérard Lepère et Lionel Saumon