Photos et cartes postales

Centre de Feigères (v. 1912)

<< carte précédente
carte suivante >>


Éditeur : Gédéon Regard, FeigèresN° de carte : -
Commune : Feigères (74)Lieu-dit : -

La rue principale de Feigères (aujourd’hui route de Présilly) en direction de Saint-Julien avec quelques habitants qui posent pour la photo. Cette partie du village a conservé ses maisons de 1900 et la vue actuelle est similaire à celle de la carte postale.

Le photographe et éditeur Gédéon Regard (1871-1918) habitait le hameau de Malchamp à Feigères (Haute-Savoie), commune au centre du Genevois savoyard. Il mourut de la grippe espagnole quatre jours après son épouse Albertine Villeneuve (1883-1918) originaire de Sète et deux semaines avant l’Armistice de la Grande Guerre.

La zone géographique couverte par G. Regard est centrée sur la commune de Feigères et s'étend sur toute la région couverte par La Salévienne, c'est-à-dire de la frontière suisse jusqu'aux Usses et du Salève au Vuache avec quelques villes et villages hors de cette région ; les quelque 720 cartes postales numérotées de G. Regard réalisées dans 56 communes différentes ont voyagé de 1908 à 1950, son fonds ayant été repris par d’autres éditeurs principalement L. Fauraz à Annemasse.

Cette photo est à comparer avec la seconde carte postale .

Merci à B. Fleith pour la localisation de la photo.

Collection G. Lepère.



Copyright © 1998-2018 La Salévienne
Mentions légales

Logo Sociétés savantes.gif
Logo Département Haute-Savoie

Webmasters :
Gérard Lepère et Lionel Saumon