bibliothèque


Bibliothèque salévienne.

La Salévienne possède une bibliothèque de plus de 7000 ouvrages imprimés, principalement axés sur l'histoire de la Savoie et de Genève, acquis par dons, achats ou échanges avec d'autres sociétés.

Le « catalogue en ligne » est consultable par l’intermédiaire de la base de données des sociétés savantes de Savoie (CASSS). Celui-ci regroupant les bibliothèques de plusieurs autres sociétés d’histoire, il est nécessaire de vérifier que les publications se trouvent bien à La Salévienne. L’utilisation des navigateurs Chrome et Firefox est recommandée :

http://www.karvi.fr/sssavoieopac/

La bibliothèque de La Salévienne met à disposition ses ouvrages uniquement aux adhérents sous forme de prêt durant 30 jours maximum. Le lecteur peut contacter Martine CLÉMENT au 04 50 49 12 38 ou sur m.clemeg@gmail.com pour indiquer les références des ouvrages souhaités et convenir d’un rendez-vous.

Depuis 2013, de nombreux livres sur la Savoie ont été numérisés par la Bibliothèque nationale de France (BNF) et sont accessibles également par le CASSS. Ils constituent le début d'une bibliothèque virtuelle sur la Savoie :

Liste_livres_Savoie_BNF

La Salévienne remercie chaleureusement ses multiples donateurs ou leurs héritiers (association Ké Viva Chaumont, Marc Charpentier, Robert Degli Agosti, Claude Weber, Roger Boccard, Philippe Duret, ainsi que de nombreux adhérents et amis).



Copyright © 1998-2018 La Salévienne
Mentions légales

Logo Sociétés savantes.gif
Logo Département Haute-Savoie

Webmasters :
Gérard Lepère et Lionel Saumon